AltEmploi Gabon, le cabinet de recrutement de l’Afrique dynamique. Quelles sont nos missions ?

Quelle est la place du cabinet de recrutement dans le monde du travail ? Quel est son fonctionnement et ses missions ?

Quelle est la place du cabinet de recrutement dans le monde du travail ? Quel est son fonctionnement et ses missions ? Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement en tant qu’employeur et s’y inscrire en tant que candidat en recherche d’emploi ?

« Recruteur est un métier qui ne s’improvise pas »

 

Sur le marché de l’emploi, nombreuses sont les entreprises qui font appel à un cabinet de recrutement. Ce dernier n’est autre que l’intermédiaire entre les entreprises et les chercheurs d’emploi. AltEmploi Gabon est un cabinet de recrutement (privé) résolument tourné vers la digitalisation des Ressources humaines, dont la mission est de recruter le bon candidat pour ses clients dans les meilleurs délais. Nous travaillons avec les PME, les PMI et les grandes entreprises se trouvant sur l’ensemble du territoire national.

  • GAGNER DU TEMPS : c’est la principale raison pour laquelle les entreprises font appel à un cabinet de recrutement.
  • RECRUTER UN PROFIL POINTU ou SPÉCIFIQUE : les entreprises font très souvent appel à un cabinet de recrutement lorsqu’elles recherchent un profil particulier, le plus souvent expérimenté et avec de hautes compétences.
  • MANDATER UN PROFESSIONNEL DES RESSOURCES HUMAINES : certaines entreprises ne possèdent pas de service RH, ou de salariés suffisamment qualifiés dans ce domaine d’où l’intérêt de solliciter des experts du métier pour un recrutement sérieux et fiable.

Ainsi ce sont les entreprises qui créent des emplois, et qui sollicitent les cabinets de recrutement tel qu’AltEmploi Gabon par exemple afin de recruter le candidat en adéquation avec leurs besoins. Le cabinet de recrutement a donc une exigence de résultat vis à vis de son client en trouvant le bon candidat dans les meilleurs délais.

« L’avenir du cabinet de recrutement se jouera sur une utilisation intelligente et imaginative d’internet »

Le métier de recruteur a considérablement évolué avec l’arrivée d’internet, et la création de divers sites d’offres d’emploi. Le cabinet de recrutement doit donc mettre en oeuvre tout son savoir-faire et utiliser les nouveaux outils technologiques, ainsi que les nouveaux canaux de communication afin de recruter le meilleur candidat dans un temps imparti.

AltEmploi Gabon est donc un cabinet de recrutement généraliste basé au Gabon, recrutant tout type de candidats pour les entreprises, quelle que soit leur taille. Nous avons aussi un rôle de conseil pour les ressources humaines des entreprises, et nous proposons des formations permettant aux professionnels de monter en compétences sur diverses thématiques liées à leurs métiers.

Enfin, AltEmploi Gabon accompagne les candidats en recherche active d’un emploi, à travers nos modules de formation. De même nous les conseillons sur leurs orientations, et un parcours de suivi est mis en place selon notre méthodologie avec pour objectif de leur donner toutes les chances de trouver un emploi dans les meilleurs délais.

Si après avoir lu cet article, vous souhaitez plus d’informations sur notre entreprise, alors n’hésitez pas à nous contacter au 01 76 47 10.

L’équipe AltEmploi Gabon

NB : Une fois le candidat recruté, celui-ci est rattaché à l’entreprise dans laquelle il travaille. Son salaire lui est donc reversé en intégralité par l’employeur sans prélèvement d’une quote-part de notre cabinet sur sa rémunération.

Sources.

Entreprise et cabinet de recrutement, une coopération durable, Louis-Simon Faure (afnor éditions)

www.cabinet-recrutement.org