COLAS GABON

Le groupe Colas est présent dans tous les métiers liés à la construction et l'entretien des routes et de toute autre forme d'infrastructures de transport (aérien, ferroviaire, maritime), d'aménagements urbains et de loisirs, à travers deux pôles d'activités : la Route (incluant des activités de génie civil et de bâtiment), coeur de métier du Groupe, et des activités de Spécialités (Ferroviaire, Etanchéité, Sécurité signalisation, Réseaux).

Adresse : Colas Gabon Z I d'Oloumi, BP 3985 - Libreville - Gabon Libreville
Site web : http://www.colas.com/fr/le-groupe

Leader mondial de la construction et de l'entretien des infrastructures de transport

Implanté sur les 5 continents, dans une cinquantaine de pays, à travers un réseau de plus de 800 unités d'exploitation de travaux et 2000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 55 000 collaborateurs, dont près de la moitié hors de France métropolitaine, et réalise 90 000 chantiers par an.
En 2016, le chiffre d'affaires consolidé de Colas s'élève à 11 milliards d'euros, dont 48% réalisé à l'international, et le résultat net part du Groupe à 355 millions d'euros.

Une activité principale, la Route

La Route représente environ 80% de l'activité du Groupe. Elle comprend :

  • la construction et l'entretien de routes, autoroutes, pistes d'aéroport, plateformes portuaires, industrielles et logistiques, voiries et aménagements urbains, voies de transports en commun en site propre (tramways et voies de bus), aires de loisirs, pistes cyclables, circuits automobiles, aménagements environnementaux. Une activité de génie civil (petits et grands ouvrages) ainsi que, dans certaines régions, une activité de bâtiment (construction neuve, réhabilitation et démolition/déconstruction) viennent compléter l'activité des filiales routières ;
  • en amont de la construction, une importante activité industrielle de production et de recyclage de matériaux de construction (granulats, émulsions et liants, enrobés, béton prêt à l'emploi, bitume), à partir d'un réseau international dense de carrières, usines d'émulsion, centrales d'enrobage, centrales à béton et une usine de production de bitume.

Autour de la route, des activités de Spécialités

Colas est également présent dans des activités de Spécialités :

ce qui lui permet de proposer à ses clients une offre très large.  

Colas est aussi actionnaire, le plus souvent minoritaire, de sociétés concessionnaires ou gestionnaires d'infrastructures

Offre(s) d'emploi