Les 10 commandements pour une photo professionnelle & réussie

La photo de votre profil est souvent la première chose qu’un recruteur va croiser sur votre profil ainsi que sur votre cv, en plus de votre titre.

" LinkedIn annonce qu’un profil avec un visuel sera 7 fois plus visité qu’un profil qui en est dépourvu. "

Plus que jamais, vous devez soigner ce point important de votre communication, 1er élément de votre « marketing personnel ».

AltEmploi Gabon vous propose aujourd’hui : les 10 commandements à respecter pour éviter de vous … égarer :

camera, vintage, retro camera, vintage, retro  © Republica - pixabay

1) Réseaux professionnel & réseaux sociaux, tu ne confondras pas

La photo de votre CV et/ou de votre profil en ligne a pour seul but de vous représenter, en tant que professionnel ! @éviter : les avatars, les photos de paysages ou encore celles d’animaux, …

2) Sur le cadrage, tu t’appliqueras

Plus que tout, vous éviterez de rogner la fameuse photo où vous vous trouvez à votre avantage mais … sur laquelle on distingue encore le bras de votre cousin ! @éviter : un gros plan ou trop large vous desservira.

3) De selfies-webcam, tu te passeras

Votre webcam est un outil idéal pour communiquer avec un recruteur à l’autre bout du pays mais ce n’est pas un appareil photo.

4) La lumière et les contrastes NOIR&BLANC, tu soigneras

Souhaitez-vous vraiment laisser comme impression celle d’une personne floue, surexposée ou trop contrastée ? Evidemment non ! @astuces :Pensez à verifier la visibilité de votre CV lors d’une impression en noir&blanc.

5) Ton plus beau sourire, tu afficheras

Des études sur les photos de profil ont démontré qu’un sourire affirmé, renforcera non seulement cette bonne impression mais aussi celle que vous êtes un professionnel compétent. @éviter : ne pas exagérer le trait.

6) De t’endimancher, tu éviteras

Les recruteurs souhaitent voir le professionnel que vous êtes, garder cette idée en tête ! @éviter : choisir la photo sur laquelle vous portez une tenue de soirée façon gala de charité ou un costume queue-de-pie si vous êtes responsable de production.

7) Ton côté artiste, tu contrôleras

Surtout si vous n’êtes pas artiste ! Osez donner une touche artistique à votre photo si, et seulement si, vous êtes sur un métier créatif.

8) Professionnel, tu resteras

Un profil professionnel ne se gère pas comme un profil de site de rencontre ! Comportez-vous en « professionnel » : de l’attitude, jusqu’au choix de la tenue, en passant par l’expression de votre visage. @éviter : duck-face, pas de regard de biche, pas de décolleté ravageur ni de pectoraux apparents.

9) Les photos vieilles de 5 ans, tu banniras

Vous étiez vraiment beau/belle il y a 5 ans ; mais c’était il y a 5 ans. Cela peut provoquer une certaine surprise lors de la rencontre avec votre potentiel futur employeur.

10) L’avis des autres, tu solliciteras

Vous avez des doutes sur la présentation que vous proposez ? Faites-vous aider. Nous manquons souvent d’objectivité sur nous-même. >> AltEmploi est également à votre écoute du lundi au vendredi de 8H à 17H.

" Votre photo doit vous ressembler et permettre aux RH d’appréhender le professionnel que vous êtes " !

sources : #APEC #linkedin #MadameNetworkLeFigaro #nouvelobs