logo-loader
AccueilCandidatsOffres d'emploi(01) Chef de Division RH (H/F)
Publié le 15 mai 2024

(01) Chef de Division RH (H/F)

RHP1183-82
Type de contrat
CDI
Localisation
Port-Gentil GABON
niveau d’études
Bac +5
expérience requise
Confirmé (5 à 10 ans)
Documents nécessaires
CV et Lettre de motivation.
date limite de candidature
28 juin 2024
Cette offre d’emploi vous intéresse ?
Inscription / Connexion
Sous la supervision du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez pour responsabilité la gestion des relations sociales, la mise en œuvre des réglementations en vigueur, et le développement des politiques internes. 

AltEmploi Gabon, cabinet conseil en recrutement, connecteur de valeurs humaines, recrute pour un acteur du secteur pétrolier :

Un Chef de Division RH, Chargé des Relations Sociales et de la Règlementation H/F

Sous la supervision du Directeur des Ressources Humaines, vous aurez pour responsabilité la gestion des relations sociales, la mise en œuvre des réglementations en vigueur, et le développement des politiques internes.

Vos missions quotidiennes sont :

  • Organiser  et coordonner les échanges avec les partenaires sociaux, en planifiant des réunions régulières et en répondant promptement à leurs demandes.
  • Identifier les sources potentielles de tension sociale en recueillant les préoccupations des syndicats et des employés, tout en veillant à comprendre leurs besoins.
  • Collaborer avec les Responsables RH pour préparer les rencontres avec les représentants du personnel, en assurant une rédaction rapide et précise des comptes rendus.
  • Préparer et suivre de près les discussions avec les syndicats, en rédigeant les comptes rendus et en diffusant les informations dans les délais impartis.
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance pour évaluer l’efficacité des actions menées.
  • Gérer les procédures disciplinaires, en traitant les demandes d’explications et en préparant les notifications nécessaires.
  • Agir en tant que représentant de la Direction des Ressources Humaines lors des litiges ou des précontentieux, en collaborant étroitement avec l’Inspecteur du travail.

Titulaire d’un diplôme de niveau Bac+5 en Gestion des RH ou dans un domaine connexe, vous possédez une expérience d’au moins 10 années dans la gestion des RH vous conférant une expertise dans les relations sociales et une maîtrise du Droit Social Gabonais

Doté(e) d’un esprit analytique et synthétique, vous saurez faire preuve d’intelligence situationnelle et maintenir d’excellentes relations avec nos partenaires internes et externes.

Si excéder les objectifs fixés est une seconde nature pour vous, alors, ne laissez aucune hésitation vous arrêter, cliquez sur le bouton « Postuler »  et faites de ce poste le prochain jalon de votre brillante carrière professionnelle !

 

 

L’Equipe AltEmploi Gabon


PARTAGER CETTE OFFRE D’EMPLOI
Cette offre d’emploi vous intéresse ?
Inscription / Connexion