(01) Chroniqueur Digital Bilingue Français/Anglais H/F GAB009

GAB009
Alt Emploi
Libreville GABON
11 mai 2021
Bac +2
Junior
CV et lettre de motivation
CDD

AltEmploi Gabon, le cabinet conseil de l’Afrique dynamique, recrute pour le compte d’un de ses clients évoluant dans le secteur de la communication :

Un Chroniqueur Digital Bilingue Français/Anglais H/F

 

Vous travaillez sous la supervision du rédacteur en chef. Vous rédigez, préparez vos chroniques en calant des éventuels PAD à tourner et intervenez régulièrement à l’antenne dans une émission (format spécifique) ou un dans un journal télévisé. Vous créez notamment du contenu relatif aux nouvelles technologies.

Vous appartenez à un desk. Pour cela, vous devez régulièrement travailler avec ce desk à qui vous devez proposer des idées de sujets, d’invités ou d’évolution du format de son programme. Vous pouvez également être amené à vous rendre sur le terrain pour la réalisation d’un reportage (PAD) en rapport avec votre chronique. Ainsi, vos principales missions sont les suivantes :

  • Effectuer une veille de l’information
  • Être à l’affût de l’actualité
  • Ecrire vos chroniques (structurées et méthodiques) sous la supervision du rédacteur en chef
  • Effectuer un travail de préparation avec le présentateur du programme (émission/JT) avant passage à l’antenne
  • Obligatoirement faire une mise en bouche de votre chronique avant passage à l’antenne
  • Proposer à la rédaction des idées de sujets que pourrait traiter sa chronique ou le desk auquel vous appartenez
  • Proposer des idées d’invités, de sujets en rapport avec votre chronique pour les différentes éditions et émission de la chaîne
  • Régulièrement travailler avec votre desk respectif
  • Pouvoir, si possible, assister aux conférences de rédaction

Devant user d’un ton particulier afin d’attiser la curiosité et l’intérêt du téléspectateur avec lequel vous partage ses coups de cœur, des nouveautés, des astuces, des bons plans…vous avez une excellente élocution et savez captiver les téléspectateurs. Le tout avec la volonté d’informer ses téléspectateurs, dans le respect de la ligne éditoriale de la chaîne.

Méthodique, vous devez également user de stratégies éditoriales et stylistiques pour convaincre votre cible et l’informer de façon simple, pertinente, structuré et synthétique.

Un niveau de formation Bac+ 2 à Bac+5 obtenu en école/parcours de journalisme est exigé pour ce poste. Vous avez bonne plume, une bonne culture générale et êtes capable de vous adapter à différentes situations et interlocuteurs.

Si vous pensez correspondre à ce descriptif de poste, n’hésitez pas à cliquer sur « postuler » !!

 

L’équipe AltEmploi Gabon.

Partager