logo-loader
AccueilArticlesSavoir, savoir-être, savoir-faire : le trio gagnant en entreprise
Publié le 05 décembre 2019

Savoir, savoir-être, savoir-faire : le trio gagnant en entreprise

#CONSEILDUJOUR #CONSEILEMPLOI👇
« Savoir, savoir-être, savoir-faire : le trio gagnant en entreprise »

Lorsqu’on recherche un emploi, il est important de connaître ses points forts pour les mettre efficacement en avant. Identifier ses compétences revient à lister l’ensemble des savoirs, savoir-faire, savoir-être acquis au cours de ses précédentes expériences professionnelles et extra-professionnelles.

La compétence professionnelle est constituée de trois dimensions :
– le savoir : c’est l’ensemble des connaissances acquises durant votre parcours scolaire et lors de vos différentes expériences professionnelles
– le savoir-faire : c’est la pratique, c’est l’application de la connaissance et donc la capacité de mettre en action son savoir dans le cadre d’un métier.
– le savoir-être : est lié à vos valeurs, à vos qualités personnelles et comportementales. C’est votre attitude adoptée dans un contexte professionnel.

Aujourd’hui les recruteurs ne se limitent plus comme par le passé aux notions de savoir et savoir-faire. Le savoir-être est désormais un facteur clé de l’évolution professionnelle. Les entreprises sont de plus en plus à la recherche de talents, dont la personnalité cadre avec leurs valeurs et leur environnement de travail.

Chers candidats, alors que vos connaissances et votre savoir-faire vous aideront à décrocher un entretien d’embauche, ayez à l’esprit que c’est votre savoir-être qui séduira votre futur employeur.