logo-loader
AccueilArticles« SOFT SKILLS », la case qu’il faut toujours remplir dans un CV
Publié le 05 décembre 2019

« SOFT SKILLS », la case qu’il faut toujours remplir dans un CV

#CONSEILDUJOUR #CONSEILRH👇
« Soft Skills », la case qu’il faut toujours remplir dans un CV 😊

Si l’expérience professionnelle et les compétences techniques sont toujours très scrutées par les recruteurs et employeurs. De nos jours, de plus en plus de sociétés prennent en compte également les « Soft Skills ». Il s’agit des qualités humaines et relationnelles permettant aux candidats de se distinguer les uns des autres.

« Près de 2/3 des candidats inscrits dans notre base de données ne les mentionnent pas sur leur CV ! » (Source AltEmploi)

Les candidats restent toujours très attachés au CV traditionnel centré uniquement sur l’expérience et les compétences professionnelles. Vos qualités personnelles doivent y apparaître, elles sont essentielles pour faire ressortir vos atouts comportementaux. (Personnalité, trait de caractère, etc.)

De même, pensez à mettre en évidence vos centres d’intérêts !

Vous avez remporté des concours d’éloquence, des prix sportifs ou vous avez été impliqué dans des projets associatifs et divers. N’hésitez pas à les valoriser ainsi que toutes vos expériences susceptibles d’être des atouts supplémentaires pour votre candidature. 💪

« A travers les expériences passées, nous allons présager des compétences de nos futurs collaborateurs » selon certains recruteurs.

Multiplier les centres d’intérêts est un bon moyen d’enrichir son expérience professionnelle tout au long de son parcours universitaire et de découvrir vos principales qualités. 

Suis-je un leader, une personne timide, colérique, ou quelqu’un qui s’insère facilement dans un groupe ?! Ai-je l’esprit entrepreneurial ?!…..

Enfin, à vous de répondre à cette question fréquente posée en entretien d’embauche et faisant allusion directement à vos soft skills.

Quelles sont vos principales qualités ? 💭